Matt Dallas Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 COIN PHILO!! (débats et compagnie)

Aller en bas 
+2
Laure :)
cyber--m
6 participants
AuteurMessage
cyber--m

cyber--m


Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Tunisie :)

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:55

Même s'il s'agit en premier lieu d'un forum de fan je me suis dis qu'un topic pour débattre de sujets "piquants Twisted Evil " est disant le nécessaire de pôint de vue ou on pourra parler de sujets qui nous touche ou qui nous ont choqué mais surtout de découvrir les différents point de vue de chacun,voir changer d'avis sur un sujet spécifique parce que comme le dis le dictons "seul les imbéciles ne changent pas d'avis" :p !!

Donc ce topic est fait pour que chacun parle d'une info ou d'un phénoméne qui soit l'a choqué soit l'a touché soit la mis en colére.... alors ce topic est hyper sérieux faut bien réfléchir avant d'écrire quelque chose surtout que ce que vous allez écrire va paramétrer la réponse qui viendra en dessous!!

Faites attention pas d'agressivité,ni de réaction poussé a l'extréme,ou de propos désagréable parce que j'ai l'habitude que ce genre de topic déraille rapidement Laughing et faut surtout respecter l'avis des autres et ne pas porter de préjugés

pour poster le sujet de discussion sa sera comme suit:
-couleur: bleu
-mise en page: centré
-taille: grande

So go on...
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrism.skyrock.com
cyber--m

cyber--m


Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Tunisie :)

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:27

first topic

pessimissme, optimisme et réalisme trois termes assez différents qui refletent chacun une version de la réalité! lequel représente votre devise et pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrism.skyrock.com
Laure :)

Laure :)


Messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 30

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:58

euh moi ce s'rait plutot optimisme pacque j'suis souvent positive et j'me dis que si j'serais pessimiste et biin je pleurerais tout le temps! et j'en ai pas envie!
puis j'suis pas trop réaliste parcque j'aime croire que " l'iréel " existe, ça fait réver!! Wink
voila... j'vous laisse débatre!
Revenir en haut Aller en bas
phounet

phounet


Messages : 382
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : dans ma baignoire...

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:46

je n'y connais rien en philo mais bon... soyez indulgent Embarassed

j'aime à dire que je suis réaliste, ou du moins que j'essaie de l'être...et c'est pas facile. Je fais peut etre cela pour me protéger pour ne pas trop souffrir ni être déçu de mes rêves non exaucé. Je ne sais pas trop...

je suis également assez pessismiste, sans doute du à mon manque de confiance en moi...

donc voila ca fait plus séance de psy que philo mais bon, je dois etre à coté de la plaque... silent
Revenir en haut Aller en bas
cyber--m

cyber--m


Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Tunisie :)

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:28

non t'es pas a coté de la plaque!
ici on parle surtout de notre avis sur la question!d'ailleurs tu t'es bien débrouiller Wink

moi je suis disant a 75% pessimiste,a 15% réaliste et a 10% optimiste lol

c'est juste que je vois que la vie n'est pas en rose comme on nous l'a décrite quand nous étions enfants!!!
et faut dire et d'après ce que j'ai vu et vécu que la vie ne fait pas de cadeau et malheureusement elle ne les fait qu'a ceux nés avec une cuillère en or dans la bouche(je crois que cette expression n'existe pas en français Rolling Eyes )
donc vaut mieux s'attendre au moins pour ne pas étre déçu et surtout quand on est décu on s'en remet rapidement...
je dis pas qu'il faut tous voir en noir et être tous le temps rabat-joie mais faut pas se faire de faux espoirs!
je me demande ce que font les optimistes en cas de déception??? ils se disent tant pis et ils passent???


désolé mais j'écris beaucoup dans ce type de sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrism.skyrock.com
phounet

phounet


Messages : 382
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : dans ma baignoire...

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:40

je comprend ce que tu veux dire... mais sans des les épreuves que l'on trouve la force d'avancer.

de plus c'est plus valorisant d'y arriver de nos propres moyens, sans "cuillere en or" dans la bouche ( cette expression existe bien en France Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Pandawan

Pandawan


Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31
Localisation : Picardie

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:15

L'optimisme c'est aussi de dire qu'il y a de la tristesse dans la vie, du malheur. Dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme, c'est de la bêtise.-[Cédric Klapisch

Moi je me trouve plutôt ...Réaliste , c'est vrai que s'attendre au pire a chaque fois , sa empêche les déceptions mais ...Vaut mieux savoir resté optimiste dans certain moment ; Je dirai donc que ma façon de voir les choses dépend de la situation lol!

"de plus c'est plus valorisant d'y arriver de nos propres moyens, sans "cuillere en or" dans la bouche "
Tout à fais d'accord avec toi Phounet !
Revenir en haut Aller en bas
cyber--m

cyber--m


Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Tunisie :)

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:52

c'est vrai que c'est hyper valorisant d'arriver a quelque chose en se basant que sur sa petite personne et sur ces propres efforts!!!

moi a partir de mon entourage je vois souvent que des optimistes prennent des déceptions en plein visage et bien sur ils font comme si rien ne c'est passé mais après même pas 5mn il déprime carrément(pour le cas des filles sa peut étre des sanglots)!! et quand ils vont pas bien c'est des personnes carrément différentes au point qu'on préfére les éviter

alors que moi et mes potes un peu pessimiste on s'en sors sans égratignure... même si sa ne vas pas bien on rigole tellement nos plans était trop irréalistes....

le rigolo c'est que quand quelque chose ne va pas bien c'est moi le plus optimiste en relativisant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrism.skyrock.com
phounet

phounet


Messages : 382
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : dans ma baignoire...

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:13

scratch en lisant tous ca,je me pose une question : est ce qu'on est vraiment pessimiste ou c'est juste une couverture ou bien un moyen de ce proteger? la peur de réaliser ses reves? la peur d'etre decu? ...
Revenir en haut Aller en bas
cyber--m

cyber--m


Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Tunisie :)

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:21

je dirais plus que c'est un moyen de se protéger...surtout si on est sensible mais c'est aussi une sorte de conclusion qu'on fait de nos expériences vécu et du monde qui nous entour silent
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrism.skyrock.com
phounet

phounet


Messages : 382
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : dans ma baignoire...

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:25

je suis tout a fait d'accord...

Mais cela ne nous empeche t il pas de vivre le moment present pleinement? à force de trop vouloir ne proteger , ne devient on pas insensible au chose?
Revenir en haut Aller en bas
Laure :)

Laure :)


Messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 30

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:52

biin j'sais pas trop mais j'trouve aussi qu'c'est une façon de se protéger parce sue comme ça quand y a un truc mal qui arrive tu te dis ouai mais j'le savais et j'pense qu'il faut savoir etre un peu optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
cyber--m

cyber--m


Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Tunisie :)

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:52

bah au contraire lol lors qu'on est pessimiste on est le plus sensible par ce qu'on est le plus réactif dans les différentes situations qu'elles soient meilleurs que prévus ou pires (de toutes facon le pire ca peut pas parce que on la prévu)

et pour vivre le moment présent...je sais pas sa dépend de la personne Razz mais a mon avis ca n'influe pas sur la "profitence"(mot que j'ai créé Embarassed ) de la vie,peut étre un peu si on s'accroche trop a étre pessimiste et surtout négativiste!!

ausii je trouve que dans le pessimisme il ya une certaine note d'optimisme dans le cas ou on se dis qu'aprés ca ne peut que s'améliorer étant donné que la situation "catastrophique" qu'on a imaginé ne s'est pas produite
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrism.skyrock.com
Pandawan

Pandawan


Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31
Localisation : Picardie

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:14

C'est vrai que dans le pessimisme il y a une note d'optimisme , mais bien souvent on passe son temps à se faire des films et a imaginer le pire , à stresser pour rien ...Parfois sa s'arrange et parfois on est déçu parce que c'est comme on l'imaginai ...
Je pense qu'être optimiste c'est surement mieux parce que on se prend pas la tête et on prend les choses comme ils viennent , et même si la déception est parfois très grande , on passe vite à autre chose en se disant ''bah c'est pas bien grave ; sa va s'arranger ou il y aura mieux ''
C'est vrai qu'avec un raisonnement pareil on peut passé pour ''un imbécile heureux'' mais prendre la vie du bon coté je trouve sa mieux ...
En plus je croie qu'une personne pessimiste a une moins grande espérance de vie (j'ai vu sa dans un test pour calculé la datte de sa mort XD)
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2008

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:42

bon alors pour répondre ... moi je suis 90 % otpimiste et 10 % pessimiste .... disons que j'évite de voir le pire car sinon je crois je ne vivrais plus .... être optimiste pour moi ne veut pas dire ne pas s'attendre au pire je crois c'est simplement un état d'ésprit qui fait que quand quelque chose de mal ou de pas prévu arrive ben je me dis c'est pas grave se seras mieux la prochaine fois et de toute façon tu es toujours vivante alors VIE !!!!!
J'ai eu des coups dur dans ma vie mais cela ne m'a pas empêché de garder la tête haute et de rester positive .....
Je dis que je suis un peu pessimiste car des fois je me la joue pessimiste en ce qui concerne l'avenir de notre planete et là j'ai beau me battre à fond avec mon côté positif ben c'ets toujours le négatif qui prend le dessus...alors ce que je fais c'est que j'essaie de ne pas trop y penser comme ça !!!!!
Pour ce qui est de être réaliste ... ben moi c'est 50/50 .... j'aime bcp rêver même si je sais que ça ne se passera jamais comme dans mes pensées ... mais ça me permet de m'evader .... et ça ne m'empêche pas de profiter de chaque jour de ma Vie ... c'est juste un moyens de décompressions entre autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyber--m

cyber--m


Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Tunisie :)

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:02

moi aussi j'ai lu qu'être pessimiste sa diminue l'espérance de vie mais ce que j'ai remarqué aussi c'est que la capacité a avoir une certaine vue pessimiste est quelque chose d'innée, c'est plus fort que nous (je m'inclue dans le groupe lol )

tu e trouve automatiquement a faire de mauvais pronostiques!
faut le dire que moi j'ai une "mauvaise habitude" c'est que j'ai l'habitude de jetter tout ce qui m'est arrivé dans le passé et de ne jamais y repenser,on pense au futur et je cherche a trouver une solution sans passer du temps a déprimer sur la cause....
disant que c'est sa qui me permet d'avancer avec le pessimisme je trouve que sa s'emboite bien, on s'attend pas a des cadeaux et on essaye de faire toujours mieux tout en évitant de rechuter dans ce qui nous ait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrism.skyrock.com
cyber--m

cyber--m


Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Tunisie :)

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:44

le racisme et les racistes sa me met en grrrr... j'ai vu dans un topic et un chat dans un autre forum des gens(ayant la vingtaine Shocked ) a traiter les autres de termes vraiment atroces comme si ils se croyait supérieurs aux noirs ou aux arabes Mad Mad
honnêtement le défauts vient d'eux un complexe de supériorité qui cache un complexe d'infériorité et surtout une peur d'aller vers les autres pour les connaitre!!

voila!
la xenophobie je peux comprendre mais le racisme c'est dépasser et ya encore des gens qui pense de cette maniére comme s'ils vivaient au 18éme siécle!!!!


d'ailleurs nouvelle problématique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrism.skyrock.com
phounet

phounet


Messages : 382
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : dans ma baignoire...

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:52

que dire du racisme??? RIEN je trouve cela pourri (pour être poli)

moi ce qui me met hors de moi c'est le jugement que peuvent porter des gens par rapport à une couleur de peau, une religion, une préférence sexuelle ( pour être précis : l'homosexualité parce que certaine "préférence sexuelle sont impardonnable comme la pédophilie mais cela sera pour un prochain sujet)

comment peut on juger les personnes sur des apriori , je trouve cela scandaleux... On ne peut pas aimer tous le monde, soit. Mais on n'aime pas une personne pour ce qu'elle est à l'intérieur, pour ses défauts (la méchanceté, hypocrisie etc...) et non pas pour son aspect extérieur ( je sais pas si je suis clair^^)
Autre chose comment peut t on oublier les atrocités qui sont engendrées par le racisme : comme la 2d guerre mondial et ses camps de concentrations, les horreurs perpétrées par le KKK aux USA, ou même en France , le gars qui s'est fait tabassé à mort car il était gay... Shocked

ce qui me fait halluciné ce sont les personnes vivant dans la campagne profonde alsacienne qui sont raciste, antisémite et homophobe alors qu'ils n'ont jamais vu d'arabes, de noirs, de juifs ou de gays Mad

comme disait l'autre :

" LA HAINE ENGENDRE LA HAINE "

Arrêtons de vouloir juger les gens...

(mon post est un peu déstructuré mais le cœur y est ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cyber--m

cyber--m


Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Tunisie :)

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:08

le probléme c'est qu'on juge les gens sans les connaitre! mais faut dire que tous est de la faute des média il véhiculent un image erroné que sa soit pour les gays pour les arabes ou pour les noirs!!!

au fond je vois sa comme une sorte de peur parce que l'être humain i a peur de ce qu'il ne connait pas et la meilleur réponse qu'il connait c'est l'agressivité!Donc il attaque automatiquement sans réfléchir....

pour les préjugées chacun est libre mais on les gardent pour soi avec l'idée que sa peut changer seul les idiots ne changent pas d'avis..


pour les exemples je peux ajouter a ceux de phounet les attentats du 11 septembre ou depuis si tu dis que t'es musulman automatiquement on dis t'es un terroriste pale ..pour le cas des noirs ils souffrent plus parce que ya plein de préjugées les concernant....

faut avouer la nature humaine est ainsi si tu correspond pas aux standards de la société t'es mis "out"
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrism.skyrock.com
hazelguimauve

hazelguimauve


Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2008

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:10

Je suis complètement abasourdie quand je vois tous les préjugés qu'on porte sur les musulmans, les gays, j'approuve totalement que c'est seulement parce que les gens ont peur, qu'ils réagissent comme des êtres primitifs. Il est vrai que certains arabes ou noirs sont un peu agressifs et prennent de haut ceux qui les regardent un peu trop longtemps ( dans mon lycée, la majorité des élèves sont noirs ou arabes, et beaucoup réagissent comme ça) mais il ne faut pas faire d'un cas une généralité. C'est surtout la faute de la société, c'est elle qui présente ces individus de cette façon aussi négative et vu que la majorité d'entre nous est complètement incrusté dans le système, ce n'est pas étonnant que les gens réagissent de cette façon. On vit dans un monde conservateur et qui s'adapte très mal à certains changements parce qu'ils ne le veut pas, Je veux parler par exemple des mariages gays, ça commence à se faire dans certains pays mais pourquoi pas tous ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à aimer quelqu'un de même sexe que soi, ça ne nous regarde pas et on a pas à juger, ça n'a rien de bien ou de mal, c'est de l'amour et ça ne fait de torts à personne, ce que je pense c'est qu'on vit dans une société coincée du cul (désolée pour la grossièreté de mes mots) aux moeurs et opinions vraiment archaïques!
Bref moi je suis pour le monde en couleurs et puis vive les gays et les lesbiennes !
On a le droit d'être libres, bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Laure :)

Laure :)


Messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 30

COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:47

pas grand chose à dire à propos d'ça, j'trouve ça nul.
comment juger une personne a sa couleur de peau ou a sa religion avant de le connaître?
tout ça ca me dépasse en fait!
c'est pour ça que j'aime beaucoup les forum, personne n'est jugé pour sa couleur de peau ou ses origines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COIN PHILO!! (débats et compagnie) Empty
MessageSujet: Re: COIN PHILO!! (débats et compagnie)   COIN PHILO!! (débats et compagnie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COIN PHILO!! (débats et compagnie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matt Dallas Online :: Inside :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser